Organiser un aperitif entre amis, les astuces pour bien recevoir.

Nous rentrons dans une période où il n’est plus forcément agréable de se rendre sur les terrasses de bar, pour pouvoir aller prendre un verre avec ses amis. Le froid commence à s’installer et nous avons, de ce fait, pas forcément envie de sortir. Nous pouvons avoir plutôt l’envie d’être posé dans un endroit confortable entourés de ses proches.

Malgré le froid, ce n’est pas pour cette raison qu’il faut se couper de toute vie sociale. Il est tout à fait possible de recevoir, chez soi, des amis pour pouvoir passer ensemble un bon moment.

C’est le cas, d’ailleurs, autour d’un bon petit apéritif entre amis.
Dans cet article, nous allons donc voir, ensemble, comment bien recevoir ses amis et quelles sont les idées que l’on peut prendre, pour organiser un apéritif copieux et chaleureux à ses proches.

Les boissons à proposer lors d’un apéritif entre amis.

Pour un apéritif d’hiver, rien de mieux qu’un bon vin rouge. Bien sûr, il faut bien le choisir, pour que celui-ci soit agréable en bouche. Pour cela, rien de mieux qu’un vin rouge produit non loin de chez soi, au chateau viticole à Aix en Provence. Vous avez, alors, un bon vin, produit sur nos terres et qui est délicieux. Nous évoquions le vin rouge, mais ce domaine peut également vous proposer du blanc ainsi que du rosé, en fonction de vos préférences. Vous trouverez par ailleurs d’autres produits de qualités qui iront parfaitement avec l’organisation d’un apéritif ou pour agrémenter les plats que vous cuisinez.

N’oubliez pas de d’avoir, aussi, quelques boissons sans alcool tel que des jus de fruits et simplement un petit peu d’eau. Même si ce n’est pas festif, certaines personnes, pour de diverses raisons, peuvent ne pas boire d’alcool.

Les encas que l’on peut préparer pour un apéritif.

Les encas que vous allez pouvoir proposer, à vos invités vont dépendre de ce que vous souhaitez réellement faire de votre soirée. S’il s’agit d’un simple petit apéritif et que par la suite, vous proposez un repas ou bien d’aller au restaurant, par exemple, il serait dommage de manger en trop grande quantité. Quelques petits gâteaux apéritifs ou quelques petits toasts peuvent, alors, très bien faire l’affaire.

Dans le cas d’un apéritif dinatoire, il est important d’avoir de quoi nourrir tout le monde et d’avoir, de ce fait, plus de quantité. N’hésitez pas à varier et proposer des petits encas chauds comme des verrines.

Au vu du temps, les toasts chauds auront, normalement, beaucoup plus de succès. Il y a de nombreuses recettes, avec ou sans viande, qui peut être une bonne idée pour tenir au corps et ainsi rassasier vos invités.

Une bonne bouteille de vin, de quoi manger et un petit peu de musique, pas trop forte, afin de pouvoir s’entendre lors des discussions, c’est parfait pour un petit apéritif chaleureux entre amis. Si vous connaissez les goûts de vos amis, en boisson et en alimentation, n’hésitez pas, également, à leur faire un petit clin d’œil pour leur montrer que vous avez pensé à eux ! C’est un petit geste qui ne coûte rien et qui fait toujours plaisir !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Articles similaires